Mon meilleur était un Electra Glide Sport de 1992, acheté neuf et ramené à la maison dans la neige (avant de déménager de Mn en Floride).
Point Reyes est une balade incroyable, surtout si vous la faites par une journée au temps parfait.
Il y a tellement de façons de visiter Point Reyes...... De Mill Valley, sur et le long de la Coast Hwy.,,,, Sur le Mont Tamalpias..... - à travers Fairfax et le long de Taylor Park, pour se connecter à la Petaluma à Novato Hwy. (La scène finale avec la '55 Chevy écrasée dans le film American Graffitti)..... Vous pouvez rouler vite... vous pouvez rouler lentement.....
View attachment 93887
View attachment 93888
View attachment 93889
Mec, la ZX14R est TELLEMENT tentante... Je dois me répéter que je ne veux pas en conduire une... Mon FJR1300 est assez rapide pour me causer des ennuis, et je ne veux pas découvrir à quel point il est lent par rapport à une moto vraiment rapide... 😂Les 2 au fond de la rangée arrière. Indian Challenger pour un bagger amusant, le ZX14r View attachment 93847
Je connais Sears Point....... j'y ai travaillé pour l'école de course Bondurant. Je n'ai jamais roulé à Willow Springs, mais j'ai fait partie de l'équipe sur quelques motos de course là-bas.....La ZX-14R est une moto incroyable ! Une maniabilité superbe pour sa taille et son poids. Un de mes amis roule toujours sur circuit avec à Thunderhill. Surtout sur la plus grande piste TH East où elle peut atteindre 160 mph en ligne droite !!!
"Parfaite", une moto ne fonctionne pas pour moi car je fais tellement de types de conduite différents :
Offroad et sentiers - Territoire abondant dans le désert de l'Arizona. Je recherche donc la "meilleure" moto pour ce type de terrain. Plus léger, mieux c'est, donc CR125R.
Pistes serrées - comme AMP, Laguna Seca, Streets Willow, Sears Point Sonoma ou Thunderhill West favorisent les motos maniables, donc encore une fois, plus petit et plus léger est plus rapide. La NSR250 le fait parfaitement. À 280 livres avec 4 litres d'essence, je peux freiner et négocier les virages plus vite que tout le monde. Sur une Ninja 250, je peux me maintenir en bas du groupe A, sur une NSR, je suis au milieu et je me bats.
Pistes plus grandes - comme Chuckie, Buttonwillow, Willow Springs et Thunderhill East favorisent quelque chose avec plus de puissance. La CBR600RR le fait pour moi avec un poids d'environ 350 livres. Je ne peux pas rattraper les motos de litre en ligne droite, mais je peux leur donner du fil à retordre au freinage et dans les virages. Si je les dépasse en entrant dans les sections techniques, je peux prendre suffisamment d'avance pour rester devant.
Trajets quotidiens - Je l'ai fait pendant 25 ans dans la Silicon Valley, le pire trafic aux États-Unis en dehors de New York. Petit, léger et maniable pour se faufiler entre les navetteurs bloqués, c'est la Ninja 250 pré-génération '88-06 ! J'en ai eu environ 5 de ces modèles de différentes générations. Je peux tenir toute une semaine avec un seul plein d'essence.
Routes de montagne sinueuses - selon le groupe avec lequel je suis, la Ninja 250/400 ou la VF500 est "la meilleure" avec une combinaison parfaite de puissance, de poids et de maniabilité.
Tourisme - La ST1300 est parfaite pour les circuits d'une semaine. Facile à transporter des passagers confortablement et beaucoup d'espace pour les bagages. Peut même attacher une remorque si nécessaire. Pour une excursion d'une journée, la VFR est meilleure, une maniabilité plus élevée est moins fatigante lors de longues excursions d'une journée, même à deux.
Une moto de rêve pour moi à l'époque. Je ne peux pas les trouver par ici, même lors des soirées motos.Je connais Sears Point....... j'ai travaillé là-bas pour l'école de course Bondurant. Je n'ai jamais roulé à Willow Springs, mais j'ai fait partie de l'équipe de quelques motos de course là-bas.....
( C'était ma moto de Willow Springs..... J'ai roulé dessus... mais je n'ai pas couru là-bas.... ( J'ai travaillé pour le constructeur de motos, Jordan Engineering )...
Cette FZ avait un moteur de course FULL DEMON-POWERED dedans... C'était un monstre... Puis Curt y a mis un moteur stroker "adapté à la route" pour moi )
" ZED" n'était pas utilisé dans les publicités.... Ha Ha.....FZ (F ZED au Canada, pas F Zee) La moto de mes rêves à l'époque. Je n'arrive jamais à en trouver par ici, même lors des soirées motos.
RG Gamma, une moto de rêve d'antan et un objet de collection aujourd'hui."Le meilleur" dépend de vos exigences et cela change avec le temps.
En ce qui concerne le plus excitant, c'est-à-dire le meilleur à l'époque, ce sera toujours ma Suzuki RG500 Gamma de 1986, un deux temps à quatre cylindres en carré qui produisait 95 ch à l'époque et pesait 340 livres. Une première dans une moto de série avec une transmission à cartouche, quatre carburateurs à glissière plate et, si vous les connaissez, une moto extrêmement bien pensée. Le meilleur des "repli-racers" à cette époque.
Depuis environ 1990, longue portée et confort sans avoir trop de Tupperware sur ma moto. Par conséquent, mes BMW GSes.
Message de la semaine, jusqu'à présent, IMHO.Quand j'avais dix ans, mes parents m'ont acheté un vélo Flying Eagle (soyez patients avec moi, je ne plaisante pas avec vous). J'adorais ce vélo et je le montais partout. Il avait les pneus fins "English Racer" mais c'était un mono-vitesse avec un frein à rétropédalage. J'ai économisé mon argent et j'ai acheté un compteur de vitesse Cadet pour ça et après un an, j'avais parcouru 995 miles avec, mais le câble s'est cassé et je ne l'ai jamais fait réparer. C'était beaucoup de pédalage et je rêvais de posséder un vélo avec un moteur qui rendrait la vie comme une chanson des Beach Boys.
Deux ans après avoir obtenu mon permis de conduire, ce rêve est devenu réalité lorsque j'ai acheté ma première moto, une Honda CB160. Je n'oublierai jamais quand je suis monté sur la moto pour la ramener à la maison. J'avais déjà conduit une Honda 90 d'un ami, mais celle-ci était à MOI ! Je suis monté sur cette machine, j'ai tourné la clé, je l'ai mise au point mort et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et elle a démarré immédiatement. J'ai tiré l'embrayage avec une main gauche très excitée, le pied gauche vers le bas pour la mettre en première et j'ai progressivement lâché l'embrayage. Je ne l'ai même pas calée ! Elle a commencé à BOUGER ! Wow, oh wow, oh wow ! C'était magique. C'était comme les rêves que j'avais quand j'étais enfant en conduisant ce Flying Eagle, mais c'était RÉEL !
L'excitation était hors normes. En deuxième, en troisième, et enfin, "quatrième vitesse, PLUS VITE, C'EST BON !" En bas de la colline, en espérant attraper le feu rouge pour pouvoir repasser ces engrenages ! Cette moto était petite et suffisamment maniable pour que je puisse la conduire n'importe où. Allongé, en descente, sur l'autoroute, je l'ai une fois poussée à 70 mph. Je l'ai conduite sur l'autoroute pour voir une fille (bien sûr, pourquoi pas ?). Des camions qui passaient près de moi, m'aspirant presque sur le côté, puis me renvoyant à l'extérieur alors que les courants d'air faisaient des ravages. Je l'ai conduite à la plage (environ 150 miles) avec un gars à l'arrière qui cherchait des filles et cette 160 était un énorme aimant à filles. Elles adoraient faire un tour et une offre de ce genre suffisait pour obtenir une présentation.
J'ai dû vendre cette 160 bien-aimée quand j'ai acheté ma première voiture parce que je ne pouvais pas me permettre les deux (merci beaucoup les compagnies d'assurance). J'ai eu les larmes aux yeux quand elle a quitté ma maison, mais je savais qu'il y en aurait d'autres. Et il y en a eu, chacune devenant de plus en plus grande. Puis sont venus la famille, les enfants, les paiements hypothécaires, les frais de scolarité pour les enfants, etc. sans motos.
MAIS, avance rapide jusqu'à aujourd'hui et j'ai trouvé une CB160, identique à ma première, avec peu de kilomètres mais beaucoup de rouille. Elle fonctionne très bien et je la restaure progressivement au fur et à mesure que je trouve les pièces. La démarrer et passer ces vitesses ramène presque le même sentiment d'excitation qu'à 18 ans. J'adorais cette première moto et j'ai immédiatement créé un lien avec celle-ci. Maintenant, si je peux juste trouver un Flying Eagle avant que ce vieil homme ne vende ses jetons, le "cycle" de la vie sera terminé !