Motorcycle Forum banner
41 - 60 of 81 Posts
C'est une question très délicate et subjective ;

Comme beaucoup d'anciens, ma première moto était une Honda Cub de 1960, la vénérable C100, 50CC, embrayage semi-automatique, d'une lenteur extrême mais incroyablement indulgente envers la folie adolescente, l'ignorance et la stupidité pure et simple.

Il m'a fallu près de dix ans pour être aussi heureux sur les motos suivantes.

Près de 60 ans de moto maintenant, j'ai récemment acheté une moto de pièces qui roule mal (en quelque sorte) et que je remets en état de marche quotidienne et une fois réparée, je m'attends à vendre toutes mes autres vieilles motos, sauf ma moto "finale", une Tiddler de 125 cm3 qui, je l'espère, est assez légère pour me permettre de rouler jusqu'à la fin.

Une ou deux fois dans une vie si vous avez de la chance, vous saurez en un bloc ou trois que celle-ci est la meilleure, peut-être la première fois que vous avez conduit ce modèle, peut-être comme rencontrer un vieil ami.

La première image du message n° 31 est fantastique et c'est ainsi que je me voyais dans le futur sur ma '65 PanHead en 1973.
 
J'ai acheté ma SV1000 neuve en 2007, je crois. Et je l'ai toujours, et je n'ai pas l'intention de la vendre.
La suspension est assez similaire à celle des motos GSXR. Je voulais un V-twin car je n'en avais jamais possédé, à l'exception de la SV650 que j'avais auparavant. Le moteur n'est pas aussi souple que le 650 plus petit, ou les motos à quatre cylindres. Mais je n'ai pas besoin de le faire tourner autant. Contrairement à d'autres, je n'ai pas besoin de m'embêter avec quoi que ce soit, pour qu'elle se manie bien, s'arrête assez vite et aille assez vite. J'ai relevé le guidon de quelques centimètres pour rendre la conduite plus confortable, pour ce corps vieillissant.
Et contrairement à beaucoup de pilotes Ducati que je rencontre, leur puissance légèrement supérieure, leurs motos plus maniables, ne leur servent à rien. Ils ont généralement l'argent, mais pas les compétences de pilotage, et ma moto me donne moins de soucis.
 
Bien dit, mon oncle ;

Mon fils est un coureur de compétition et a donc acheté une Ducati twin presque neuve, j'avais peur qu'il ne se tue, mais en fait il n'aimait pas la quantité de travail nécessaire pour conduire une moto comme ça. Elle prend maintenant la poussière, les courroies de came sont vieilles, il ne veut donc pas la voir et qu'un imbécile essaie de la faire tourner / rouler en premier et détruise le moteur, puis le blâme.

Très peu de pilotes ont les compétences nécessaires pour utiliser pleinement les capacités de leurs motos.
 
La Honda VTX 1300R était ma meilleure moto polyvalente pour le tourisme et le camping, que ce soit sur les autoroutes, les routes sinueuses, quelques routes non pavées, des journées de plus de 1000 miles, 145 000 miles, 49 États et toutes les provinces/territoires avec des routes. Je l'ai rendu confortable. Ma Yamaha Royal Star Venture était une fantastique moto de tourisme.
 
  • Like
Reactions: -Nate
Point Reyes est une balade incroyable, surtout si vous la faites par une journée au temps parfait.
 
  • Love
Reactions: -Nate
Point Reyes est une balade incroyable, surtout si vous la faites par une journée au temps parfait.

Il y a tellement de façons de visiter Point Reyes...... De Mill Valley, sur et le long de la Coast Hwy.,,,, Sur le Mont Tamalpias..... - à travers Fairfax et le long de Taylor Park, pour se connecter à la Petaluma à Novato Hwy. (La scène finale avec la '55 Chevy écrasée dans le film American Graffitti)..... Vous pouvez rouler vite... vous pouvez rouler lentement.....

View attachment 93887

View attachment 93888

View attachment 93889
 
Ma première pensée a été pour ma Goldwing 2016, qui était dans l'ensemble une moto incroyable. Mais elle était aussi trop grande, trop lourde et peut-être trop équipée pour être une moto. C'était vraiment une Buick à deux roues. Mais quand je pense à la moto qui m'a procuré le plus de plaisir, à celle qui me rappelle les meilleurs souvenirs, c'est peut-être la première vraie moto que j'ai possédée, une Honda Shadow 700 de 1986 (oui, 700 et non 750). Avant cela, j'avais des scooters, qui étaient super, mais qui n'étaient pas de "vraies" motos. Et bien que chaque moto depuis ait été plus puissante et ait eu de meilleures performances, ce cruiser Honda d'origine est ce qui a fait de moi un motard pour la vie.
 
Les 2 au fond de la rangée arrière. Indian Challenger pour un bagger amusant, le ZX14r View attachment 93847
Mec, la ZX14R est TELLEMENT tentante... Je dois me répéter que je ne veux pas en conduire une... Mon FJR1300 est assez rapide pour me causer des ennuis, et je ne veux pas découvrir à quel point il est lent par rapport à une moto vraiment rapide... 😂
 
La ZX-14R est une moto incroyable ! Une maniabilité superbe pour sa taille et son poids. Un de mes amis roule toujours avec sur le circuit de Thunderhill. Surtout sur la plus grande piste TH East où elle peut atteindre 160 mph en ligne droite !!! :eek:

"Parfaite", une seule moto ne fonctionne pas pour moi car je pratique de nombreux types de conduite différents :

Offroad et sentiers - Territoire abondant dans le désert de l'Arizona. Je recherche donc la "meilleure" moto pour ce type de terrain. Plus léger, mieux c'est, donc CR125R.

Pistes serrées - comme AMP, Laguna Seca, Streets Willow, Sears Point Sonoma ou Thunderhill West, favorisent les motos maniables, donc encore une fois, plus petit et plus léger est plus rapide. La NSR250 le fait parfaitement. À 280 livres et 4 litres d'essence, je peux freiner et négocier les virages plus vite que tout le monde. Sur une Ninja 250, je peux rester en bas du groupe A, sur une NSR, je suis au milieu de la bataille.

Pistes plus grandes - comme Chuckie, Buttonwillow, Willow Springs et Thunderhill East, favorisent quelque chose de plus puissant. La CBR600RR le fait pour moi avec un poids d'environ 350 livres. Je ne peux pas rattraper les motos de litre en ligne droite, mais je peux leur donner du fil à retordre au freinage et dans les virages. Si je les dépasse dans les sections techniques, je peux prendre suffisamment d'avance pour rester devant.

Trajets quotidiens - Je l'ai fait pendant 25 ans dans la Silicon Valley, le pire trafic aux États-Unis en dehors de New York. Petit, léger et maniable pour se faufiler entre les navetteurs bloqués, c'est la Ninja 250 pré-génération '88-06 ! J'en ai eu environ 5 de ces motos dans différentes générations. Peut faire toute une semaine avec un seul plein d'essence. :)

Routes de montagne sinueuses - selon le groupe avec lequel je suis, la Ninja 250/400 ou la VF500 est "la meilleure" avec une combinaison parfaite de puissance, de poids et de maniabilité.

Tourisme - La ST1300 est parfaite pour les circuits d'une semaine. Facile à transporter les passagers confortablement et beaucoup d'espace pour les bagages. Peut même attacher une remorque si nécessaire. Pour un voyage d'une journée, la VFR est meilleure, une plus grande maniabilité est moins fatigante lors des longs voyages d'une journée, même à deux.
 
  • Thank You
  • Like
Reactions: -Nate and MrPete
La ZX-14R est une moto incroyable ! Une maniabilité superbe pour sa taille et son poids. Un de mes amis roule toujours sur circuit avec à Thunderhill. Surtout sur la plus grande piste TH East où elle peut atteindre 160 mph en ligne droite !!! :eek:

"Parfaite", une moto ne fonctionne pas pour moi car je fais tellement de types de conduite différents :

Offroad et sentiers - Territoire abondant dans le désert de l'Arizona. Je recherche donc la "meilleure" moto pour ce type de terrain. Plus léger, mieux c'est, donc CR125R.

Pistes serrées - comme AMP, Laguna Seca, Streets Willow, Sears Point Sonoma ou Thunderhill West favorisent les motos maniables, donc encore une fois, plus petit et plus léger est plus rapide. La NSR250 le fait parfaitement. À 280 livres avec 4 litres d'essence, je peux freiner et négocier les virages plus vite que tout le monde. Sur une Ninja 250, je peux me maintenir en bas du groupe A, sur une NSR, je suis au milieu et je me bats.

Pistes plus grandes - comme Chuckie, Buttonwillow, Willow Springs et Thunderhill East favorisent quelque chose avec plus de puissance. La CBR600RR le fait pour moi avec un poids d'environ 350 livres. Je ne peux pas rattraper les motos de litre en ligne droite, mais je peux leur donner du fil à retordre au freinage et dans les virages. Si je les dépasse en entrant dans les sections techniques, je peux prendre suffisamment d'avance pour rester devant.

Trajets quotidiens - Je l'ai fait pendant 25 ans dans la Silicon Valley, le pire trafic aux États-Unis en dehors de New York. Petit, léger et maniable pour se faufiler entre les navetteurs bloqués, c'est la Ninja 250 pré-génération '88-06 ! J'en ai eu environ 5 de ces modèles de différentes générations. Je peux tenir toute une semaine avec un seul plein d'essence. :)

Routes de montagne sinueuses - selon le groupe avec lequel je suis, la Ninja 250/400 ou la VF500 est "la meilleure" avec une combinaison parfaite de puissance, de poids et de maniabilité.

Tourisme - La ST1300 est parfaite pour les circuits d'une semaine. Facile à transporter des passagers confortablement et beaucoup d'espace pour les bagages. Peut même attacher une remorque si nécessaire. Pour une excursion d'une journée, la VFR est meilleure, une maniabilité plus élevée est moins fatigante lors de longues excursions d'une journée, même à deux.
Je connais Sears Point....... j'y ai travaillé pour l'école de course Bondurant. Je n'ai jamais roulé à Willow Springs, mais j'ai fait partie de l'équipe sur quelques motos de course là-bas.....
( C'était ma moto Willow Springs..... J'ai roulé dessus... mais je n'ai pas couru là-bas.... ( J'ai travaillé pour le constructeur de motos, Jordan Engineering )...
Cette FZ avait un moteur de course FULL DEMON-POWERED dedans... C'était un monstre... Puis Curt y a mis un moteur stroker "adapté à la route" pour moi )
 

Attachments

Je connais Sears Point....... j'ai travaillé là-bas pour l'école de course Bondurant. Je n'ai jamais roulé à Willow Springs, mais j'ai fait partie de l'équipe de quelques motos de course là-bas.....
( C'était ma moto de Willow Springs..... J'ai roulé dessus... mais je n'ai pas couru là-bas.... ( J'ai travaillé pour le constructeur de motos, Jordan Engineering )...
Cette FZ avait un moteur de course FULL DEMON-POWERED dedans... C'était un monstre... Puis Curt y a mis un moteur stroker "adapté à la route" pour moi )
Une moto de rêve pour moi à l'époque. Je ne peux pas les trouver par ici, même lors des soirées motos.
 
FZ (F ZED au Canada, pas F Zee) La moto de mes rêves à l'époque. Je n'arrive jamais à en trouver par ici, même lors des soirées motos.
" ZED" n'était pas utilisé dans les publicités.... Ha Ha.....
Mais je comprends... Je suis né au Canada (Victoria, C.-B.)...... Mon père était un membre de la GRC.....
 

Attachments

"Le meilleur" dépend de vos exigences et cela change avec le temps.

Quant au plus excitant, c'est-à-dire le meilleur à l'époque, ce sera toujours ma Suzuki RG500 Gamma de 1986, un deux temps à quatre cylindres en carré qui produisait 95 ch à l'époque et pesait 340 livres. Une première dans une moto de série avec une transmission à cartouche, quatre carburateurs à glissière plate et, si vous les connaissez, une moto extrêmement bien pensée. Le meilleur des "repli-racers" à cette époque.

Depuis environ 1990, longue portée et confort sans avoir trop de Tupperware sur ma moto. Par conséquent, mes BMW GSes.
 
  • Like
Reactions: -Nate and MrPete
Je suis extrêmement heureux d'annoncer que la vieille BMW R75/5 de 1971 que j'ai achetée en février est maintenant prête à démarrer et à rouler, et j'aime la conduire.

C'est toujours un tas de ferraille et ça ressemble/sonne comme tel aussi avec les tuyaux et silencieux 'cafe' faits maison à moitié@$$és, ça sonne comme une Triumph des années 1960 et cela me fait rouler comme un idiot, les vieilles Beemers peuvent être conduites très vite mais .
 
"Le meilleur" dépend de vos exigences et cela change avec le temps.

En ce qui concerne le plus excitant, c'est-à-dire le meilleur à l'époque, ce sera toujours ma Suzuki RG500 Gamma de 1986, un deux temps à quatre cylindres en carré qui produisait 95 ch à l'époque et pesait 340 livres. Une première dans une moto de série avec une transmission à cartouche, quatre carburateurs à glissière plate et, si vous les connaissez, une moto extrêmement bien pensée. Le meilleur des "repli-racers" à cette époque.

Depuis environ 1990, longue portée et confort sans avoir trop de Tupperware sur ma moto. Par conséquent, mes BMW GSes.
RG Gamma, une moto de rêve d'antan et un objet de collection aujourd'hui.
 
Quand j'avais dix ans, mes parents m'ont acheté un vélo Flying Eagle (ayez un peu de patience, je ne plaisante pas avec vous). J'adorais ce vélo et je le montais partout. Il avait les pneus fins "English Racer" mais était à une seule vitesse avec un frein à rétropédalage. J'ai économisé mon argent et j'ai acheté un compteur de vitesse Cadet pour ça et après un an, j'avais parcouru 995 miles avec, mais le câble s'est cassé et je ne l'ai jamais fait réparer. C'était beaucoup de pédalage et je rêvais de posséder un vélo avec un moteur qui rendrait la vie comme une chanson des Beach Boys.

Deux ans après avoir obtenu mon permis de conduire, ce rêve s'est réalisé lorsque j'ai acheté ma première moto, une Honda CB160. Je n'oublierai jamais quand je suis monté sur la moto pour la ramener à la maison. J'avais déjà conduit une Honda 90 d'un ami, mais celle-ci était à MOI ! Je suis monté sur cette machine, j'ai tourné la clé, j'ai mis au point mort et j'ai touché le bouton de démarrage et elle s'est allumée tout de suite. J'ai tiré sur l'embrayage avec une main gauche très excitée, le pied gauche vers le bas pour la mettre en première et j'ai progressivement lâché l'embrayage. Je ne l'ai même pas fait caler ! Elle a commencé à BOUGER ! Wow, oh wow, oh wow ! C'était magique. C'était comme les rêves que j'avais quand j'étais gamin et que je montais ce Flying Eagle, mais là, c'était RÉEL !

L'excitation était hors normes. En haut, en deuxième, encore en haut, en troisième, et enfin, "quatrième vitesse, PLUS VITE, C'EST BON !" En bas de la colline, en espérant attraper le feu rouge pour pouvoir repasser ces engrenages ! Cette moto était petite et suffisamment maniable pour que je puisse la conduire n'importe où. Allongé, en descente, sur l'autoroute, je l'ai une fois emmenée à 70 mph. Je l'ai conduite sur l'autoroute pour voir une fille (bien sûr, pourquoi pas ?). Des semi-remorques qui passaient près de moi, m'aspirant presque sur le côté, puis me renvoyant à l'extérieur alors que les courants d'air faisaient des ravages. Je l'ai conduite à la plage (environ 150 miles) avec un gars à l'arrière qui cherchait des filles et cette 160 était un énorme aimant à filles. Elles adoraient faire un tour et une offre de ce genre suffisait pour obtenir une présentation.

J'ai dû vendre cette 160 bien-aimée quand j'ai acheté ma première voiture parce que je ne pouvais pas me permettre les deux (merci beaucoup les compagnies d'assurance). J'ai eu les larmes aux yeux quand elle a quitté ma maison, mais je savais qu'il y en aurait d'autres. Et il y en a eu, chacune successive devenant de plus en plus grande. Puis sont venus la famille, les enfants, les paiements hypothécaires, les frais de scolarité pour les enfants, etc., sans motos.

MAIS, avance rapide jusqu'à aujourd'hui et j'ai trouvé une CB160, identique à la mienne, avec peu de kilomètres mais beaucoup de rouille. Elle fonctionne très bien et je la restaure progressivement au fur et à mesure que je trouve les pièces. La démarrer et passer ces vitesses me ramène presque le même sentiment d'excitation que lorsque j'avais 18 ans. J'adorais cette première moto et j'ai immédiatement créé un lien avec celle-ci. Maintenant, si je peux juste trouver un Flying Eagle avant que ce vieil homme ne joue ses jetons, le "cycle" de la vie sera complet !
 
Quand j'avais dix ans, mes parents m'ont acheté un vélo Flying Eagle (soyez patients avec moi, je ne plaisante pas avec vous). J'adorais ce vélo et je le montais partout. Il avait les pneus fins "English Racer" mais c'était un mono-vitesse avec un frein à rétropédalage. J'ai économisé mon argent et j'ai acheté un compteur de vitesse Cadet pour ça et après un an, j'avais parcouru 995 miles avec, mais le câble s'est cassé et je ne l'ai jamais fait réparer. C'était beaucoup de pédalage et je rêvais de posséder un vélo avec un moteur qui rendrait la vie comme une chanson des Beach Boys.

Deux ans après avoir obtenu mon permis de conduire, ce rêve est devenu réalité lorsque j'ai acheté ma première moto, une Honda CB160. Je n'oublierai jamais quand je suis monté sur la moto pour la ramener à la maison. J'avais déjà conduit une Honda 90 d'un ami, mais celle-ci était à MOI ! Je suis monté sur cette machine, j'ai tourné la clé, je l'ai mise au point mort et j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et elle a démarré immédiatement. J'ai tiré l'embrayage avec une main gauche très excitée, le pied gauche vers le bas pour la mettre en première et j'ai progressivement lâché l'embrayage. Je ne l'ai même pas calée ! Elle a commencé à BOUGER ! Wow, oh wow, oh wow ! C'était magique. C'était comme les rêves que j'avais quand j'étais enfant en conduisant ce Flying Eagle, mais c'était RÉEL !

L'excitation était hors normes. En deuxième, en troisième, et enfin, "quatrième vitesse, PLUS VITE, C'EST BON !" En bas de la colline, en espérant attraper le feu rouge pour pouvoir repasser ces engrenages ! Cette moto était petite et suffisamment maniable pour que je puisse la conduire n'importe où. Allongé, en descente, sur l'autoroute, je l'ai une fois poussée à 70 mph. Je l'ai conduite sur l'autoroute pour voir une fille (bien sûr, pourquoi pas ?). Des camions qui passaient près de moi, m'aspirant presque sur le côté, puis me renvoyant à l'extérieur alors que les courants d'air faisaient des ravages. Je l'ai conduite à la plage (environ 150 miles) avec un gars à l'arrière qui cherchait des filles et cette 160 était un énorme aimant à filles. Elles adoraient faire un tour et une offre de ce genre suffisait pour obtenir une présentation.

J'ai dû vendre cette 160 bien-aimée quand j'ai acheté ma première voiture parce que je ne pouvais pas me permettre les deux (merci beaucoup les compagnies d'assurance). J'ai eu les larmes aux yeux quand elle a quitté ma maison, mais je savais qu'il y en aurait d'autres. Et il y en a eu, chacune devenant de plus en plus grande. Puis sont venus la famille, les enfants, les paiements hypothécaires, les frais de scolarité pour les enfants, etc. sans motos.

MAIS, avance rapide jusqu'à aujourd'hui et j'ai trouvé une CB160, identique à ma première, avec peu de kilomètres mais beaucoup de rouille. Elle fonctionne très bien et je la restaure progressivement au fur et à mesure que je trouve les pièces. La démarrer et passer ces vitesses ramène presque le même sentiment d'excitation qu'à 18 ans. J'adorais cette première moto et j'ai immédiatement créé un lien avec celle-ci. Maintenant, si je peux juste trouver un Flying Eagle avant que ce vieil homme ne vende ses jetons, le "cycle" de la vie sera terminé !
Message de la semaine, jusqu'à présent, IMHO.
 
Bill ;

Je suis si heureux de lire votre missive ici.

J'ai aussi eu le même sentiment quand je suis retourné en tant qu'adulte et que j'ai retrouvé l'un des vélos que j'avais à l'époque, que j'ai ressuscité et que j'ai ressenti la même joie des décennies plus tard.

C'est ce que je fais avec ma nouvelle (pour moi) '71 BMW 750 et oui, l'essai d'une heure que j'ai fait la semaine dernière était tout simplement <magique> malgré le fait qu'il s'agisse d'une vieille épave rouillée et bosselée.

Je me souviens bien de ces CB160, elles étaient considérées comme des "mini Super Hawks" et étaient un moyen très abordable de monter sur une moto FUN vraiment bonne et fiable :love: .
 
  • Helpful
Reactions: pecosbill7
41 - 60 of 81 Posts