Ok, bien, c'est le meilleur système des deux. Votre moto a un capteur de bas régime et un capteur de haut régime pour l'allumage. Chacun donnera un signal CDI d'allumage à différentes plages de régime. Puisque vous dites qu'à mesure que vous augmentez le régime, cela me dit que vous avez un capteur de bas régime défectueux.
Le capteur de bas régime est constitué de deux bobines séparées à l'extérieur du rotor, le capteur de haut régime est en fait fabriqué sur la bobine du stator et se trouve sur le côté intérieur du rotor.
Le stator a de nombreux pôles plus petits qui servent à la sortie électrique de la moto, il y a aussi un grand pôle, et ce grand pôle est le capteur de haut régime.
Si vous regardez sur Google, vous pourrez peut-être trouver des photos des bobines de capteur de bas régime de la cx500. Il y a un signal de capteur de bas régime gauche et droit. Sans ces signaux de bas régime, le CDI ne peut pas sortir à bas régime, dans ces conceptions de ce bas régime "double", la gauche et la droite sont séparées et chacune contrôle le signal des cylindres gauche et droit vers le CDI. Il semble donc que vous ayez une seule bobine de capteur de bas régime qui est défectueuse.
J'ajouterai également que votre moto dispose également d'un ensemble de bobines de capteur séparé pour l'avance. Cet appareil est situé directement à l'arrière du moteur sous une petite plaque/couvercle.
Voici comment cela fonctionne :
Lorsque le rotor tourne, les trois ensembles de capteurs donnent un signal, le bas régime est utilisé au ralenti, à mesure que le régime augmente, le signal utilisé par le CDI passera au capteur de haut régime, à mesure que le régime continue d'augmenter, le CDI utilisera les capteurs de l'ensemble d'avance, pour tout retard/avance d'allumage dans le calage nécessaire. À mesure que le régime diminue, ce système s'inversera.